La GUILDE des PIRATES


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 II. ) ORGANISATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit de la Guilde
Gardien immatériel et guide de la Guilde des Pirates
Gardien immatériel et guide de la Guilde des Pirates
avatar

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: II. ) ORGANISATION   Ven 6 Mar - 22:58




II. ) Organisation de la Guilde



a) Généralités

La Guilde est dirigée par le Grand Conseil, lui-même cadré par le Conseil de la Maîtrise. Ces deux conseils se réunissent chacun séparément et poursuivent des objectifs complémentaires. Le fonctionnement du Grand Conseil et du Conseil de la Maîtrise sont décrits dans un autre paragraphe (accès restreint).

Le fonctionnement de la Guilde se veut souple et léger à gérer. La Guilde rassemble des pirates sous sa bannière idéologique et ne vise pas à administrer ses membres, ce pour quoi la présente ligne de conduite est établie.


b) Droits et obligations de vote
Chaque Membre Permanent dispose d'une voix au Grand Conseil.
Chaque Candidat dispose d'une voix au Grand Conseil, à condition que le Grand Conseil ait élargi le cercle des votes.
Chaque Membre du Conseil de la Maîtrise dispose d'une voix au Grand Conseil au même titre que les Candidats. Ceci signifie qu'ils ne votent au sein du Grand Conseil uniquement si le vote a été élargi.
En contrepartie, les Membres du Conseil de la Maîtrise disposent d'une voix au sein du Conseil de la Maîtrise.


c) Votations
Les "sondages" ne sont pas considérés comme une votation. Seules des décisions qui influencent sur l'avenir et le devenir de la Guilde sont considérées comme une votation. Le nombre de votations doit -en principe- être tenu au stricte minimum.

Le Conseil de la Maîtrise doit préparer le texte du vote à la demande du Grand Conseil. Le Grand Conseil ne peut à lui seul engendrer des votes, ceux-ci doivent être mis en place par le Conseil de la Maîtrise et être formulés d'une manière claire et précise afin de faciliter l'interprétation du résultat. Le délai de vote ordinaire est de 21 jours. Aucun résultat ne peut être validé avant ce délai. Les membres n'ayant pas voté le délai dépassé seront comptés comme des abstentions. L'usage de procurations n'est pas prévu.

Pour des votes d'extrême urgence un message personnel est adressé à toute la Guilde invitant à participer au vote. Tous les membres et candidats appelés à voter
sont tenus de se présenter au vote (dans la mesure où ils se connectent).


d) Transmission orale
La Guilde a une grande tradition de transmission orale. Les Membres du Conseil de la Maîtrise sont la mémoire et la conscience de cette tradition. La Guilde ne conserve pas de règlements écrits, exception faite pour le "Code des Pirates" que la Guilde s'est fixé de diffuser sur les mers. Elle en est le gardien et le messager.

Toute autre "règle" doit être discutée au sein des deux conseils et, le cas échéant, intégrée dans la tradition orale de la Guilde. Ceci incombe aux Membres de la Maîtrise de la Guilde.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
II. ) ORGANISATION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Diaspora pèche par son manque d'organisation vrai ou faux
» L'organisation Hellsing!
» Réorganisation de l'équipe modératrice
» Organisation de l'artillerie Française
» Nouvel organisation du clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La GUILDE des PIRATES :: Bandes de Pirates V1 :: Archives Bandes-de-Pirates V1 :: PRÉSENTATION DE LA "GUILDE DES PIRATES" :: Le fonctionnement de la Guilde-
Sauter vers: