1) Eviter le plus possible de s'impliquer directement dans un conflit militaire. Si il y a besoin de livrer bataille, la Guilde aura recours à des mercenaires. Une mobilisation des forces militaires des membres de la Guilde ne se fait qu'en ultime recours, et en principe uniquement pour assurer la survie de la Guilde. A ce titre. la Guilde s'interdit d'occuper la première place d'un quelconque classement (compétitif) établi par la communauté pirates.
2) Chercher et trouver des solutions pacifiques et diplomatiques. Contribuer au développement et à la sécurisation de toutes les îles de la Mer des Âmes Perdues, tout en respectant les différences et les opinions de chacun. Offrir soutien et refuge à tout pirate qui se trouve en détresse sans s'y être placé lui-même. Réactiver le Code des Pirates et le remettre en circulation.
3) Respecter scrupuleusement le Code des Pirates.Tous les membres de la Guilde ont l'obligation formelle de respecter le Code des Pirates édité par la Guilde et ils s'appliqueront à le diffuser quand une occasion se présente. Tous les membres de la Guilde doivent être conscients de leur appartenance et se doivent d'en tenir compte dans leurs agissements et leurs paroles. A ce titre, il met un point d'honneur à mettre en application les décisions du Conseil de la Maîtrise et du Grand Conseil.